Chiffre d’affaires 2016 du Groupe Galenica

Jeudi 19 janvier 2017

Galenica en 2016: nouvelle augmentation du chiffre d’affaires et confirmation des prévisions de bénéfices

Le Groupe Galenica a une fois de plus affiché une croissance dynamique en 2016 et augmenté son chiffre d’affaires net consolidé de 8.6% à CHF 4’118.4 mio. Les deux entités Vifor Pharma et Galenica Santé ont contribué à cette croissance.
Le management confirme, pour l’exercice 2016, les prévisions de bénéfices et d’EBIT communiquées en octobre 2016.
Le Groupe Galenica confirme son intention de développer Vifor Pharma et Galenica Santé en deux sociétés indépendantes cotées en Bourse en 2017. Un communiqué de presse séparé sur l’état actuel des travaux préparatoires a été publié aujourd’hui.

Vifor Pharma: la barre du milliard de chiffre d’affaires a été dépassée
2016 a de nouveau été une année de succès pour Vifor Pharma. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 24.8% à CHF 1’167.0 mio. Cette croissance a été réalisée au niveau organique.
Le chiffre d’affaires de la préparation contre la carence en fer Ferinject®/Injectafer® réalisé par les sociétés de vente de Vifor Pharma et avec les partenaires a progressé de 39.3% à CHF 349.5 mio., une augmentation une nouvelle fois impressionnante au niveau mondial. L’accord de distribution conclu avec Roche pour Mircera® a contribué au chiffre d’affaires à hauteur de CHF 328.6 mio. L’association avec Relypsa, qui a été achevée comme prévu au second semestre, permet à Vifor Pharma de devenir un acteur majeur dans le traitement des affections cardio-rénales aux Etats-Unis.

Galenica Santé: de la croissance grâce aux innovations et à de nouveaux clients
Avec une hausse de son chiffre d’affaires de 3.2% à CHF 3’008.9 mio., Galenica Santé s’est positionnée avec succès sur le marché en 2016. Le segment Health & Beauty a contribué à ce résultat à hauteur de CHF 1’437.0 mio. (+3.1%), le segment Services à hauteur de CHF 2’328.9 mio. (+3.8%). Cette croissance a été générée grâce à l’extension du réseau de pharmacies, aux nouvelles offres innovantes et à l’acquisition de nouveaux clients. Galenica Santé a ainsi complété son assortiment de produits avec des produits de beauté et de soin de partenaires renommés comme le laboratoire de dermatocosmétique Pierre Fabre. Pour aug-menter encore l’efficience, l’interaction au sein des différents segments et Domaines d’activités a été coordonnée encore plus étroitement et le centre de logistique de Galexis à Niederbipp a été étendu pour traiter dans les délais des volumes encore plus importants.