Galenica s’assure un financement à moyen et long terme à des conditions attractives par le biais d’emprunts obligataires

Mardi 30 mai 2017

Avec l’objectif d’un financement orienté à long terme à des conditions attractives, Galenica a lancé aujourd’hui des emprunts obligataires à taux fixe pour un total de CHF 380 mio. Cette levée de fonds a pour but de refinancer le crédit-relais accordé dans le cadre de l’IPO. Cette opération permet à Galenica de bénéficier des conditions favorables sur le marché des capitaux, afin de s’assurer un financement à moyen et long terme à des conditions attractives.

L’émission a rencontré une forte demande auprès d’une gamme étendue d’investisseurs (majoritairement des clients institutionnels). Celle-ci est constituée de deux tranches: pour la première tranche de moyenne durée de 6 ans avec échéance en juin 2023 et coupon de 0.50%, le volume atteint CHF 200 mio., et pour la deuxième tranche de longue durée de 9 ½ ans avec échéance en décembre 2026 et coupon de 1.00%, CHF 180 mio.

Les banques en charge de cette émission obligataire sont Credit Suisse, en tant que chef de file et teneur du livre d’ordres, et la Banque Cantonale de Zurich en tant que chef de file. La demande d’admission en vue du négoce de ces emprunts à la Bourse suisse (SIX Swiss Exchange) est en cours.