Daniele Madonna devient Responsable du Domaine d’activités Retail

Mercredi 7 juin 2017

Avec l’IPO du 7 avril 2017, comme annoncé, Jean-Claude Clémençon avait pris la fonction de CEO du Groupe Galenica en plus de sa fonction de Responsable du Domaine d’activités Retail. Le Conseil d’administration de Galenica vient de désigner son successeur en la personne de Daniele Madonna comme Responsable du Domaine d’activités Retail. Daniele Madonna, actuellement CEO de Coop Vitality, une joint-venture de Galenica et Coop, prendra ses nouvelles fonctions au cours du 4e trimestre 2017 et deviendra par sa fonction, membre de la Direction générale du Groupe Galenica.

Le tessinois Daniele Madonna (1977) a étudié la pharmacie à l’ETH Zurich et est entré en 2004 dans le Groupe Galenica en tant que gérant de la pharmacie Coop Vitality à Tenero. Ensuite il a également repris la fonction de Directeur régional des ventes pour les pharmacies Coop Vitality du Tessin et de la Suisse centrale, à partir de 2010 il s’est concentré exclusivement sur la direction des ventes dans les régions de Suisse centrale et orientale ainsi que dans le Tessin. En 2014 Daniele Madonna a été nommé CEO de Coop Vitality, qui compte aujourd’hui 70 pharmacies.