Stratégie du Groupe Galenica : Milestone 2020

Mardi 14 mars 2017

Le Conseil d’administration lance le plan stratégique «Milestone 2020»: le Groupe Galenica est renommé Groupe Vifor Pharma et Galenica Santé est introduite en Bourse

Grâce au développement exceptionnel et extrêmement réussi de Vifor Pharma, le Groupe Galenica s’est transformé en une entreprise pharmaceutique. Le Conseil d’administration de Galenica veut tirer profit de cette dynamique. Afin de soutenir au mieux le potentiel de crois-sance prometteur de Vifor Pharma, il a lancé un plan stratégique «Milestone 2020» avec cinq décisions importantes sur le plan stratégique.

• Le Groupe Galenica doit être renommé Groupe Vifor Pharma.
  • Jusqu’en 2019, le Groupe Vifor Pharma va investir environ CHF 850 mio. dans le dévelopement et la mise sur le marché de nouveaux produits.
  • Pour financer ces projets et renforcer l’entreprise, Galenica prévoit d’introduire l’entité Galenica Santé en Bourse par l’intermédiaire d’une IPO.
  • Le Conseil d’administration envisage de proposer à l’Assemblée générale un dividende de CHF 20.00 chaque année de 2017 à 2019.
  • Le Président Exécutif Etienne Jornod continue de percevoir sa rémunération exclusivement en actions et réaffirme ainsi sa conviction personnelle dans la stratégie et son engagement à la mettre en oeuvre.