Chiffre d’affaires 2018 du Groupe Galenica

Mardi 22 janvier 2019

Solide croissance du chiffre d’affaires et confirmation des prévisions de résultats 2018

En 2018, le Groupe Galenica a augmenté le chiffre d’affaires net consolidé de 0.8% à CHF 3’165.5 mio. Ce solide développement dans l'environnement de marché actuel a pu être atteint grâce à la croissance organique dans tous les Domaines d’activités et à l’extension du réseau de pharmacies. Le Domaine d’activités Retail notamment s’est développé de manière réjouissante avec une augmentation du chiffre d’affaires de +3.1%. La croissance a été freinée par des mesures de baisse des prix des médicaments supplémentaires et plus importantes que celles annoncées au préalable par les autorités.

Dans le même temps, l’entreprise a amélioré sa rentabilité en 2018, avec des effets durables. La direction du Groupe Galenica reste donc confiante que la croissance de l’EBIT (hors effet IAS 19) annoncée pour l’exercice 2018 sera atteinte. Par conséquent, la perspective de proposer à l’Assemblée générale 2019 le versement d’un dividende au moins au niveau de l’année précédente, reste inchangée.

Chiffre d’affaires net du Groupe Galenica en 2018

3'165.5

3'141.2

+0.8%

1) Les chiffres d'affaires de l’année 2017 ont été adaptés conformément aux nouvelles normes de présentations des comptes IFRS 15, entrées en vigueur le 1er janvier 2018.