Changement à la tête du Groupe Galenica

Jeudi 31 octobre 2019

Le 1er avril 2020, Marc Werner prendra les fonctions de CEO en succession de Jean-Claude Clémençon, qui part en retraite anticipée.

Jean-Claude Clémençon, CEO du Groupe Galenica depuis avril 2017, a décidé de prendre une retraite anticipée à la mi-2020, après 25 ans de bons et loyaux services au sein de l’entreprise. Le Conseil d’administration regrette énormément sa décision et le remercie pour son engagement exceptionnel et les services remarquables avec lesquels il a contribué de manière déterminante au positionnement réussi du Groupe Galenica.

Le 1er avril 2020, Marc Werner, qui est actuellement responsable de la division opérationnelle Sales & Services et membre de la Direction du groupe Swisscom, prendra la succession de Jean-Claude Clémençon en qualité de CEO.

Avec Marc Werner, le Groupe Galenica va être dirigé par un leader expérimenté témoignant d’un grand esprit d’entreprise, qui non seulement affiche une forte affinité pour le numérique, mais surtout accorde la priorité aux évolutions du marché, aux tendances et aux besoins des clients.
Marc Werner est un expert en matière de produits et de prestations complexes qui a développé avec succès des activités sur des marchés réglementés. Une large expérience dans le commerce de détail complète son profil, secteur dans lequel il a obtenu des résultats impressionnants grâce à des concepts novateurs au POS, ainsi qu’à des solutions numériques.
Le nouveau CEO va poursuivre la stratégie initiée reposant sur les trois axes de développement stratégiques définis – expansion, innovation et efficience – ainsi que les initiatives et projets lancés par Jean-Claude Clémençon. Pour ce faire, Marc Werner pourra compter sur une équipe de direction éprouvée qui connaît Galenica et le marché de la santé depuis fort longtemps. De son côté, il fera profiter le Groupe de compétences et d’une expertise complémentaires, qui seront de plus en plus déterminantes pour la mise en œuvre de la stratégie à l’avenir. Son profil complète idéalement celui des membres de la Direction générale et des Comités de direction.