Croissance réjouissante et augmentation des prévisions de résultats 2019

Mardi 21 janvier 2020

En 2019, le Groupe Galenica a augmenté le chiffre d’affaires net consolidé de 4.3% à CHF 3'301.2 mio.

Galenica affiche un développement nettement supérieur à celui du marché dans tous les Domaines d’activités. Ceci en dépit du fait que l’évolution du chiffre d’affaires a encore été influencée négativement par les baisses de prix ordonnées par la Confédération et appliquées en 2018 et 2019. Ce résultat réjouissant est à attribuer tant à une activité d’expansion dynamique et des acquisitions qu’à l’introduction de nouveaux produits et prestations.

Avec le maintien du taux de substitution par les génériques très élevé d’un peu plus de 70%, les pharmacies du Groupe Galenica (y compris Coop Vitality) ont à nouveau contribué à économiser plus de CHF 60 mio.1) sur les coûts de la santé au profit des patients et des caisses-maladie.

Au vu de l’évolution réjouissante du chiffre d’affaires, Galenica augmente ses prévisions de résultats pour 2019: elle s’attend à un résultat d'exploitation ajusté EBIT (hors effets IAS 19 et IFRS 16) qui augmente de +7% à +9%. La perspective de proposer à l’Assemblée générale 2020 le versement d’un dividende au moins au niveau de l’année précédente reste inchangée.

Chiffre d’affaires net du Groupe Galenica en 2019:

(en mio. CHF)20192018Variation

3'301.2

3'165.0

+4.3%

1) Calculé avec un écart de prix moyen de 29.9% entre l’original et le générique, selon l'étude «Contribution à l'efficience des produits génériques», édition 2019, bwa Consulting Berne

Autres communiqués de presse