Numérisation et IT: Galenica renforce sa Direction

Communiqué de presse, Mardi 30 novembre 2021

La numérisation systématique des offres et des prestations constitue un facteur de succès décisif pour la mise en œuvre des programmes stratégiques du Groupe Galenica. Elle contribue de manière significative au développement futur de Galenica. Afin d’intégrer le rôle stratégique de ces thématiques avec la pertinence nécessaire, le Conseil d’administration a nommé Lukas Ackermann, Responsable Service Unit IT & Digital Services, membre de la Direction à compter du 1er janvier 2022.

Numérisation et informatique: facteurs de succès stratégiques
Compte tenu du rôle important des thématiques liées à la numérisation et à l’informatique, la nomination du Responsable IT & Digital Services comme membre de la Direction représente une étape logique et conséquente. Le Conseil d’administration contribue ainsi à ce que les compétences correspondantes soient davantage intégrées et que les projets et les tâches soient abordés avec la priorité et l’accent requis.

Lukas Ackermann a rejoint le Groupe Galenica en 2020 en tant que Responsable HCI Solutions et a repris début 2021, en tant que membre de la Direction élargie, la tête de la Service Unit IT & Digital Services, alors nouvellement créée. Sous sa direction, toutes les fonctions IT ont été regroupées et alignées sur les objectifs stratégiques du Groupe. Avec l’introduction de méthodes de travail et d’organisations agiles, les services informatiques sont complètement intégrés au sein du Groupe Galenica et axés sur les besoins des clients et du marché.

Dans le cadre de ses différentes fonctions, Lukas Ackermann a développé des concepts et des solutions numériques pour des fournisseurs de prestations du système de santé et connaît parfaitement les déroulements, les processus ainsi que les besoins des acteurs de ce système. Il dispose du savoir-faire spécifique et de l’expérience nécessaires afin de mettre en œuvre avec succès et efficacité les projets de numérisation de Galenica.

Autres communiqués de presse