Galenica revoit à la hausse le chiffre d’affaires et l’EBIT prévisionnels 2021

Ad hoc, Mardi 1 juin 2021

Évolution positive du chiffre d’affaires et des acquisitions de produits: Galenica revoit à la hausse le chiffre d’affaires et l’EBIT prévisionnels 2021

Après un premier trimestre 2021 difficile, les activités de Galenica se sont très bien développées par rapport à la période de confinement de l’an passé. Fin avril 2021, le chiffre d’affaires net consolidé affichait une croissance réjouissante de 4.8%. Diverses offres pour lutter contre la pandémie de COVID-19 ont également contribué à cette progression.

De plus, Verfora a repris au fin mai 2021 la palette de produits thérapeutiques de Dr. Wild & Co. SA avec des marques célèbres comme Vitamine D3 Wild Huile® et Vi-De 3®. En s’assurant ainsi les droits sur des marques fortes et des autorisations à potentiel, Verfora consolide son leadership sur le marché Consumer Healthcare (CHC) suisse.

Galenica s’attend à ce que les diverses offres pour lutter contre la pandémie de COVID-19 continuent d’influer de façon positive sur la marche des affaires, quoique dans une mesure nettement moindre qu’en avril 2021. Grâce à ces ventes supplémentaires uniques et aux acquisitions de produits réalisées par Verfora, Galenica revoit à la hausse le chiffre d’affaires et l’EBIT prévisionnels pour l’exercice 2021:
Galenica s’attend désormais pour l’ensemble de l’exercice 2021 à une croissance du chiffre d’affaires entre 3% et 5% (1% à 3% jusqu’ici) et à une croissance du résultat d’exploitation ajusté (EBIT, sans les effets de l’IFRS 16 et de l’IAS 19) entre 5% et 8% (2% et 5% jusqu’ici).

Autres communiqués de presse