Galenica prend une participation dans la plateforme de santé numérique Well

Communiqué de presse, Mardi 7 juin 2022

Galenica poursuit les avancées en matière d’intégration et de mise en réseau des soins de santé en Suisse en rejoignant la plateforme de santé numérique Well.

Grâce à Well, les patients profitent d’un accès numérique facilité à un réseau croissant de prestataires de soins. En tant qu’actionnaire, Galenica jouera à l’avenir un rôle de premier plan dans la poursuite du développement de Well, en collaboration avec les quatre partenaires fondateurs que sont CSS, Visana, Medi24 et le groupe Zur Rose. L’objectif de cette coopération est de mettre en réseau des fournisseurs de prestations de santé et d’associer les services numériques de Well aux offres numériques et stationnaires de Galenica.

Ambitionnant de faire progresser les soins de santé intégrés en Suisse, Well développe une plateforme de santé ouverte et numérique, en collaboration avec les assurances maladie, les fournisseurs de prestations et les utilisateurs de la plateforme. Ces derniers peuvent, d’ores et déjà, réserver en ligne un rendez-vous – par exemple pour se faire vacciner contre la grippe – dans une pharmacie Amavita, Coop Vitality ou Sun Store, vérifier les symptômes d’une maladie, échanger en ligne avec des médecins, prendre des rendez-vous médicaux ou conserver des documents médicaux, entre autres. Les offres au sein de l’application Well sont élargies en permanence.

Les possibilités offertes par Well viennent compléter l’offre numérique et stationnaire des prestations du Groupe Galenica disponibles dans toute la Suisse. Les utilisateurs de Well bénéficieront d’un accès encore plus simple aux offres existantes de Galenica, comme par exemple la réservation de rendez-vous pour des vaccinations ou d’autres services de santé proposés par les pharmacies, comme l’examen cardiaque ou les tests d’allergies. En parallèle, Well soutient également les professionnels de la santé. Ces derniers peuvent connecter les fonctionnalités et les données à leurs propres systèmes et ainsi donner via Well des rendez-vous et utiliser les données de santé que les patients leur fournissent depuis l’application. Galenica apporte à cet écosystème non seulement le plus grand réseau de pharmacies de toute la Suisse, mais également une vaste expérience des solutions logicielles pour le secteur de la santé et des offres numériques.

Le prix d’acquisition des parts est tenu confidentiel.

Marc Werner, CEO du Groupe Galenica, déclare: «Nous nous réjouissons de collaborer avec Well et les autres partenaires majeurs de cette plateforme. Cette forme de mise en réseau entre patients, fournisseurs de prestations et assureurs ouvre la voie à un système de santé numérique offrant des services innovants et faciles d’accès.»

Well App

Pour de plus amples informations

Media Relations Galenica
Andreas Petrosino